> Financements > a. Les bourses de doctorat > Règlement des bourses de doctorat


Publié : 16 mai 2012

Règlement des bourses de doctorat

Notre Fondation soutient des chercheurs qui travaillent dans des laboratoires tant en Belgique qu’à l’étranger lorsqu’elle estime qu’il s’agit d’éléments de valeur. Le but de la Fondation Rose et Jean Hoguet est cependant de concourir au développement de la recherche scientifique dans le domaine du cancer en Belgique et nous formulons donc l’espoir que le lauréat y demeurera dans l’avenir afin d’y construire sa carrière.

 
La Fondation Rose et Jean Hoguet attribue plus particulièrement des bourses à des chercheurs préparant une thèse de doctorat.
 
Le montant des bourses accordées n’est pas taxable dans le chef du boursier.
 
Le dossier de demande doit comporter, outre la lettre de motivation du candidat et le curriculum vitae complet (mentionnant au minimum : date de naissance, années d’étude avec grades, financement en cours, publications), le projet de recherche détaillé (4 pages maximum) ainsi que l’avis du promoteur ou du directeur de thèse et l’avis du directeur de laboratoire, concernant le projet.Tous ces documents réunis en un seul fichier .pdf, portant le nom du candidat, seront envoyés par voie électronique à l’adresse suivante : kathleen.delvoye@skynet.be
 
Il vous appartient également d’indiquer si le candidat souhaite obtenir une bourse pour une année civile ou pour une année académique.
 
Trois dates de dépôt des demandes :

avant les 15 MAI , 15 SEPTEMBRE, ou 15 DECEMBRE
 

Il est demandé au boursier
  • de mentionner le nom de la Fondation Rose et Jean Hoguet dans ses publications 
  • de faire parvenir un rapport d’activités au conseil d’administration à l’issue de la période couverte par la bourse octroyée